HEADS TO HANDS : VALENTINE
Française par le sang et anglaise dans la vie Valentine écrit des guides de restaurants extraordinaires, et fabrique de très jolies choses avec ses jolies mains.
Ton plus beau voyage ?
Le Mexique en long, en large et en travers avec un gros coup de coeur pour Oaxaca... Manger des sauterelles, se perdre au marché, tester mille mezcals... On déménage quand déjà ?!
Ton Artiste préféré ?
Les photos ultra poétiques de @maiaflore, découvertes l'été dernier à @lagacillyphoto.
La pièce dont tu es la plus fière ?
Une couleur plutôt, le cloudy green - tarte tatin des émaux, obtenue par erreur et sans cesse changeante, parfois vert d'eau, parfois émeraude, parfois bleu ciel, toujours irrégulière...
Un Livre? A Little Life de Hanya Yanagihara
Un son ? Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson
Un film ? César et Rosalie de Claude Sautet
Une recette : la pâte à pizza maison idéalement pimpée de top passata, jambon, burrata et basilic (ou de mon fond de frigo !) trop fastoche et si bon.
Je la kiffe moelleuse comme un doudou, à la napolitaine - d'où la recette des pros de @pizzapilgrims à Londres.
C'est toujours mieux de la faire la veille ou le matin, plus elle repose meilleure elle est.
(Quitte à mettre les mains dans la farine, j'en fais toujours plus pour avoir des boules de pâte en rab au congélo).
Ingrédients pour 1 pizza
250 g de farine 00
0,5 g de levure boulangère fraîche
150 ml d'eau
7,5 g de sel
1 boîte de tomates San Marzano ou autres bonnes tomates
1 peu de parmesan
1 boule de mozza
Quelques feuilles de basilic
Comme vous voulez : prosciutto, jambon blanc, salami, champis, gorgonzola... Juste pas d'ananas c'est interdit.
Fleur de sel
Huile d'olive
Dissoudre la levure dans l'eau.
Sur un plan de travail propre, verser la farine en tas avec un puits au milieu, puis ajouter l'eau petit à petit en ramenant la farine vers le centre pour épaissir. Quand on arrive à une consistance crémeuse, ajouter le sel et rassembler le reste de la farine. Pétrir pendant 10-15 minutes pour obtenir une pâte (ça marche aussi avec un robot hein, ça c'est la version puriste).
Couvrir et laisser reposer 10 minutes, puis repétrir rapidement 10 secondes (pour aider le gluten à se développer).
Mettre la boule de pâte dans un tupperware bien hermétique ou enroulée dans du papier film, et laisser reposer - 8 heures c'est bien, 24h c'est mieux, 48h c'est le must. Elle doit idéalement doubler de volume.
Quand c'est prêt, fariner largeos le plan de travail et étirer la pate du bout des doigts en partant du centre, facon pizzaiolo.
Ensuite attention, c'est dans la poêle que ca se passe !
- Allumer le four en mode grill au max du max.
- Dans une poêle sèche, déposer la pâte â pizza, garnir de tomates, un peu de Parmesan, de la mozza, du basilic, tout ça, fleur de sel et huile d'olive (vous faites bien comme vous voulez) et faire cuire 1-2 minutes le temps que la base dore.
- Flanquer la poêle dans le four au plus près du grill, 1-2 minutes.
Ton jardin préféré?
Le mien - qui s'est reconverti en atelier improvisé pendant le confinement ! La campagne à Londres, avec arbres fruitiers en fleurs et la glycine qui commence à pointer le bout de son nez.
Nour, Sana ou Imrane?
Nour. Ce bleu c'est la folie, ça fait des mois que je cherche la nuance parfaite pour le grès - j'y suis presque, un peu de patience il va débarquer dans le e-shop...
Une fille à suivre ?
@coquillesvides : ça fait un bout de temps que je lorgne sur les créations de Bérangère et son inspi délurée. Elle détourne délicatement ses reliques de coquillages à la feuille d'or, j'adore ! Je sens que je vais craquer pour les pétoncles comme ma copine @vdecourlon...